ALSTOM CONCLUE UN ACCORD MONDIAL AVEC CSC POUR LA PRISE EN CHARGE DE SERVICES POUR SES CENTRES DE DONNEES
Le groupe adopte les offres de solutions-services de CSC pour mener son programme mondial de transformation informatique.
FALLS CHURCH, le 16 juillet 2012 – CSC (code NYSE: CSC), l’un des leaders mondiaux de solutions et de services liés aux technologies de l’information, annonce la signature d’un contrat avec Alstom (code Euronext : ALO), leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d’électricité ainsi que dans les infrastructures de transport ferroviaire, pour la mise en œuvre de services d’infrastructures technologiques. Conclu au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2013 de CSC pour une durée initiale de cinq années, le contrat devrait débuter à l’automne 2012. Il est sujet à des validations réglementaires et autres autorisations.
Dans le cadre de cet accord, CSC sera en charge de la transformation des opérations mondiales de centres de données d’Alstom, afin d’apporter de l’innovation, d’améliorer la qualité de service et de réduire les coûts d’exploitation du groupe. CSC capitalisera sur son offre BizCloud® et ses solutions d’infrastructure-services dédiées aux opérations de stockage et offrira des services de centres de données haut de gamme, incluant la consolidation des serveurs et la mise en œuvre de capacités de stockage alliant les capacités existantes d’Alstom à celles de CSC. CSC déploiera BizCloud, le seul cloud privé maintenu sur site et mis en œuvre en seulement dix semaines, alliant la confidentialité, la sécurité et le contrôle d’un cloud privé au modèle économique d’un cloud public. La société mettra également en œuvre son offre d’infrastructure-services dédiée aux opérations de stockage, permettant aux entreprises de ne payer qu’à l’utilisation et de rapidement faire face à une augmentation du volume de données sans avoir à investir dans des infrastructures de stockage supplémentaires et des remplacements de technologies onéreux.
Les services mis en œuvre par CSC seront délivrés dans plus de cinquante pays et soutiendront l’intégration et l’expansion mondiale d’Alstom.
« Nous sommes ravis de proposer nos solutions-services à Alstom et de les aider à rapidement mettre en œuvre de nouvelles infrastructures, applications et processus métier, pour soutenir avec flexibilité leur stratégie métier et répondre à leurs exigences très pointues en matière d’intégration », a déclaré Claude Czechowski, président de CSC, Europe de l’Ouest et du Sud. « Cet accord souligne à nouveau le leadership de CSC dans le domaine du cloud computing et des services d’infrastructures. L’accord témoigne également de notre capacité à combiner innovation technologique et transformation pour relever les enjeux métiers des entreprises les plus innovantes et les plus dynamiques au monde ».
A propos d’Alstom
Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et différents services associés pour l’ensemble des sources d'énergie, dont thermiques (nucléaire, gaz, charbon…) ou renouvelables (hydro, éolien, solaire…). Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie plus de 92 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 22 milliards d’euros de commandes en 2011/12.
www.alstom.com
A propos de CSC
CSC est un des leaders mondiaux dans la mise en œuvre de solutions et de services basés sur les technologies de l’information. Son siège social est situé à Falls Church en Virginie. Avec près de 98 000 employés, CSC a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards de dollars au 30 mars 2012.
Pour de plus amples informations, consultez www.csc.com.
