Groupe de soutien d' ingénierie des systèmes et des logistiques
Le groupe Ingénierie et soutien de CSC travaille en étroite collaboration avec ses clients pour offrir des stratégies, des procédures, des outils informatiques et de la formation relative à la gestion du cycle de vie du matériel pour les actifs principaux – tels que les aéronefs, les navires, les véhicules, les systèmes électroniques, etc.
L’approche de CSC repose sur une compréhension approfondie de l’ingénierie des systèmes et du soutien logistique intégré. Ces connaissances sont soutenues par des outils informatiques et par une expertise en technologie de l’information pour lesquels CSC est réputé dans le monde entier.
Le groupe Ingénierie et soutien facilite les efforts de mise en oeuvre de projets d’autres entreprises privées ou du secteur public par des services spécialisés:
- Gestion de projets
- Gestion des risques
- Gestion des données techniques
- Gestion de la configuration
- Ingénierie logistique
- Planification de l’entretien
- Mise en place de la chaîne d’approvisionnement
Gestion de la sécurité de la technologie de l’information
Phase de conception – Au début d’un projet, CSC aide ses clients en développant un concept technique pour définir l’utilisation des actifs (étude de l’utilisation) et mettre au point un concept d’entretien.
Phase d’acquisition – CSC aide les entreprises à acquérir des actifs en adaptant le contrat type de son Énoncé de travail aux situations particulières. CSC détermine les données techniques nécessaires à la prise de décision du bureau de projet et au soutien du cycle de vie du produit, et sélectionne chaque description nécessaire d’éléments de données dans sa bibliothèque électronique.
CSC aide les entreprises soumissionnaires à préparer leurs plans dans des domaines spécialisés, tels que l’ingénierie des systèmes, la gestion de la configuration, l’ingénierie de la fiabilité, le soutien logistique intégré, la sécurité de la TI, etc. CSC offre souvent un service de gestion d’appels d’offres qui assure la soumission d’une proposition conforme en respectant les échéanciers, et qui augmente fortement la probabilité de remporter des appels d’offres.
CSC apporte son soutien aux fournisseurs participant aux mises en oeuvre, en réalisant des analyses des modes de défaillance et de leurs effets (AMDE) se rapportant aux validations de modèles, et en développant des plans d’entretien selon des méthodes militaires et commerciales d’entretien axé sur la fiabilité.
Phase d’exploitation – CSC soutient les propriétaires d’actifs en rationalisant les programmes d’entretien existants pour améliorer l’efficacité et réduire le coût d’entretien préventif. CSC travaille aussi à l’amélioration des solutions de la chaîne d’approvisionnement, par exemple en établissement des modalités permettant la livraison rapide de pièces, l’utilisation de solutions Internet, de meilleures règles d’affaires pour la gestion de l’inventaire, etc. CSC mettra en oeuvre un Système de gestion d’entretien informatisé et fournira des procédures pour son utilisation efficace.
CSC offre aussi des procédures et des outils informatiques pour améliorer la gestion de la configuration et la gestion des données techniques.
CSC peut aussi établir un régime de mesure du rendement efficace et suggérer des méthodes de signalement et de résolution de problèmes.
Phase de mise au rebut – CSC montera un dossier d’évaluation du remplacement des actifs, mènera les sondages nécessaires avant la mise au rebut et préparera des plans qui prendront en compte les incidences environnementales potentielles.
Personne ressource:
Peter Nutt, directeur - Exploitation
(613) 271-2316
pnutt@csc.com
